• Contact
  • Démarches administratives
  • Numéros utiles
  • Agenda
 
Accueil > Accueil

Mairie de Servaville-Salmonville

Actualité

 

Conseil Municipal des Jeunes

Appel à candidatures 

 

Après 2 années sans Conseil Municipal des Jeunes, il est temps de le relancer avec une nouvelle équipe désireuse de participer à la vie active de notre commune.

Le Conseil Municipal des Jeunes sera composé de jeunes âgés de 10 à 14 ans et sera constitué pour un mandat de 2 ans.

 

Rôle du Conseil Municipal des Jeunes :

►Être représentant des jeunes de la commune,

►Mettre en place et suivre des projets et actions que vous aurez choisis,

►Organiser des animations et activités pour les jeunes, …

 

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez envoyer votre candidature à la mairie afin de constituer ce nouveau Conseil.

Nous souhaitons que vous nous retourniez avant le 15 septembre 2018 le petit bordereau ci-joint rempli et accompagné d’un courrier expliquant vos motivations, centres d’intérêt, propositions d’actions et activités que pourrait organiser ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes.

 

Vous serez ensuite convoqués vers le début du mois d’octobre pour la première session du nouveau Conseil Municipal des Jeunes.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez venir en mairie me rencontrer. 

Julien GLÜCK

Maire-Adjoint

Responsable du C.M.J.

 

Budget 2018

 

Recrudescence des cambriolages

Depuis quelques semaines et de façon plus conséquente depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence des cambriolages sur le secteur de compétence de la gendarmerie de Saint-Jacques sur Darnétal.

Deux faits de vol sont à distinguer :

  • Le vol par effraction dans la résidence principale; il a lieu dès la tombée de la nuit, en fin de journée ou début de soirée. Les malfaiteurs sont principalement à la recherche de bijoux.
  • Le vol dans les dépendances ou bâtiments; il est commis la nuit dans des créneaux qui ne sont pas encore définis précisément. Les malfaiteurs dérobent de l'outillage de toute sorte.
  •  

    Il est dans l'intérêt de tous d'être vigilant et attentif aux présences suspectes qui pourraient être constatées dans les prochains jours voire les prochaines semaines. En effet, le changement d'heure est propice aux voleurs qui remarquent facilement l'absence des occupants dans une habitation.

     

    Ainsi, Il pourrait être rappelé QUE TOUTE PRÉSENCE SUSPECTE DANS UNE COMMUNE OU UN QUARTIER doit être signalée sans délai aux services de gendarmerie après avoir recueilli un maximum d'informations :

  • Identification véhicule : marque / type / couleur / immatriculation / point particulier / direction de fuite
  • Occupant(s) : nombre / type / tenue vestimentaire / sexe
  •  

    N'hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie de Saint-Jacques sur Darnétal (En composant le 17 ou le 02 35 08 35 88) si besoin.

     

    Merci pour votre participation

     

    Plan Local d'Urbanisme - Avis

    Lancement du PLUi : 

    Par délibération en date du 17 septembre 2015, un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été prescrit sur le territoire de l'ex Communauté de Communes du Plateau de Martainville. Vous trouverez ici un avis à la population concernant l'élaboration du PLUi

     

    Cahier de concertation : 

    Un cahier de concerntation est créé à la mairie, il a pour objectif de recueillir tout au long de l'élaboration du PLUi les remarques, observations et questionnements des habitants. Vous trouverez dans la note d'information téléchargeable ici les informations concernant ce cahier de concertation.

     

    COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

    Nous sommes, depuis le 01/01/2017, intégrés dans la nouvelle Communauté de Communes Inter Caux Vexin (C.C.I.C.V).

    Cette nouvelle Communauté de Communes comprend :

    64 communes pour 54.000 habitants.

    Le siège principal se trouve à Montville avec 2 antennes à Buchy et à Martainville.

    Dans sa composition, on trouve 1 président : Mr MARTIN et 15 vices-présidents (Liste des vices-présidents et de leurs fonctions en téléchargement ici)

    Chaque vice-président préside et anime une des 15 commissions mises en place pour le fonctionnement de la nouvelle Communauté de Communes.

    L’organigramme des effectifs comprend 56 agents répartis entre services : administratifs, action sociale, urbanisme et aménagement de l’espace, voirie et bâtiments, déchets, piscine. Chaque commune, suivant son importance démographique, compose l’assemblée générale qui comprend 86 délégués titulaires et 52

    délégués suppléants.

    Pour Servaville-Salmonville : 1 délégué titulaire et 1 suppléant.

    Chaque délégué communautaire ne peut participer qu’à 1 seule commission.

    Agenda

    Fête de "Nous sommes tous voisins"

    L'A.S.C.S.S. vous invite à participer à la fête de "Nous sommes tous voisins" le :Dimanche 23 septembre 2018à partir de 12 hsur le terrain de sport à proximité du cours de tennis (en cas de plui [...]

    Lire la suite

    Prochain conseil municipal

    La mairie de Servaville-Salmonville vous informe que le prochain conseil municipal aura lieu le Mardi 11 septembre 2018 à 20h30 à la mairie.

    Lire la suite